Jakman - Ground Effect

Jakman est un artiste émergent au style percutant.
À peine 24 ans et déjà contributeur à la création de la galerie Ground Effect, Jakman nous plonge dans son univers très personnel.
Natif du Sénégal, ses toiles, aux combinaisons acidulées, sont le savant mélange de ses origines, des codes de la banlieue parisienne où il vit désormais et d’époques qu’il n’a pas connues mais qui orientent pourtant son esprit.
Si les 60’s, 70’s ou 80’s, sont pour Jakman de véritables sources d’inspiration qui dimensionnent son style, son œil aiguisé, auquel aucun geste ni situation n’échappent, capte autour de lui les émotions impalpables.
Son oeuvre est d’abord technique et emprunte des voies autant classiques que technologiques : diplômé d’une école de Beaux-Arts, l’artiste initie ses illustrations sur papier avant que la transformation s’opère sur Illustrator pour ensuite prendre vie sur la toile.
Le trait, simple et efficace, restitue avec concision et élégance ces instants suspendus. Une seule image, par sa forte présence, suffit alors à raconter toute une histoire. La sienne ou encore celles puisées au sein de son entourage.
Cinéphile averti et fin observateur, Jakman s’imprègne du témoignage de ces époques révolues pour mieux restituer sur la toile leurs ambiances si singulières appliquées des sujets pourtant bien actuels.
Ainsi, à chaque toile son harmonie.
Décidément esthète et féru de mode, l’artiste, au-delà de son art, prolonge aussi son style en développant au travers de ses codes vestimentaires un véritable art de vie au quotidien.
Incarnation véritable du « cow boy poète urbain », magicien des couleurs et metteur en scène des émotions, Jakman dont l’inséparable Stetson est désormais sa signature, nous offre un style à la palette unique.
Instagram ne s’y est pas trompé et l’a récemment révélé.

EXPOSISION VIRTUELLE :